Le virus du loto bingo

On démarre une nouvelle rubrique avec des interviews de joueurs et de joueuses de loto bingo et c’est Carole qui inaugure cette section. Merci à elle !

Est-ce que tu peux te présenter brièvement stp ?
Alors je m’appelle Carole alias kro71, je viens de Charolles en Saône et Loire (capitale de la viande charolaise !!!) et j’ai 30 ans.

Depuis quand est-ce que tu joues au bingo ?
Depuis toute petite et j’ai pris vraiment le virus depuis l’âge de 18 ans. Mes parents ont commencé à faire un loto en vacances où ils ont énormément gagné (télé, vaisselle,…) et nous avons pris le virus rapidement mes parents et moi. Nous avons transmis ce virus également à la copine de mon frère qui n’aimait pas au début et qui finalement aime bcp venir jouer ac nous.

Combien de bingo faites-tu par semaine/mois ?
Je fais au moins un loto bingo par semaine ! cette semaine-ci j’en ai fait 2. J’en ferai davantage si mes conditions financières me le permettaient.

Est-ce que tu joues plutôt dans les salles de Bingo ou sur Internet ? Pourquoi ce choix ?
Je joue plutôt au loto bingo en salle car j’aime l’ambiance bien que je n’aime pas quand il y a trop de monde. Sur internet, j’y joue de temps en temps mais on a peur que ça ne soit pas fiable à 100% et on ne sait pas vraiment comment se déroule un tirage.

Est-ce que tu as déjà joué sur Internet ? Si oui sur quel site ? Si non, pourquoi ?
Oui j’ai un compte sur loto-bingo et j’y joue environ 10 euros par mois mais je ne gagne jamais…

As-tu déjà gagné un « gros » lot lors d’une partie de Bingo? Lors d’un bingo dans une salle? sur internet ?
Je ne suis pas très chanceuse dans ma région et je n’arrive jamais à gagner des gros lots : je ramène parfois des filets garnis. Il y a 4-5 ans j’avais gagné quand même 2 gros lots en 1 an-1 an et demi : un sèche-linge et un bon voyage d’une valeur de 270 euros. Je gagne plus souvent lorsque je vais en vacances dans le sud en août et il m’est arrivé de revenir avec 600 euros de bons d’achats cumulés sur les 3 semaines où j’ai joué là-bas

Qu’aimes-tu le plus dans le Bingo ? l’appât du lot ? l’ambiance ? autre chose ?
Ce que j’aime le plus c’est la montée d’adrénaline et l’appât du lot. Le coeur qui s’emballe dans les derniers instants lorsqu’il nous manque un numéro. J’aime aussi l’ambiance des lotos bingos mais plutôt en vacances dans le sud. En Saône et Loire, c’est trop bruyant, moins « professionnel »…

As-tu une anecdote sur le bingo ? une astuce,une méthode ou des conseils pour les nouveaux joueurs?
Je n’ai hélas pas de méthode ou d’astuce pour gagner car si j’en avais une, je gagnerai beaucoup de gros lots ! lol ! par contre, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose de prendre ses numéros fétiches. A chaque loto bingo, je choisis les cartons en fonction des dates de naissance,…mais ça ne marche pas mieux. Je remarque aussi qu’un boulier ou un boîtier électronique pour tirer les numéros est plus fiable car tirer au sac les numéros quand les annonceurs ne mélangent pas, ce sont toujours les mêmes numéros qui reviennent. Ce qui manque sur internet, ça serait un site où l’on voit en direct par webcam par exemple les numéros tirés et aussi où ça serait nous qui marquerions nos numéros sur la grille plutôt que ça se fasse automatiquement. Je trouverai cela plus amusant.

Merci Carole pour cette première interview très intéressante !
Si comme Carole, vous avez envie de répondre à ces questions, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse bingofrance (at) gmail.com (il faut enlever les espaces et les parenthèses).