17 avril 2012

Le bingo en salle retrouve des couleurs en France

Malgré la montée en puissance des opérateurs de bingo en ligne, les salles de loto bingo et de loto quine traditionnelles ne désemplissent pas en France. Ces parties connaissent même un regain d’intérêt auprès du grand public, attiré par les gros lots en ces temps de crise.

Le loto bingo en salle revient !

Devenu accessible à la grande majorité des Français, internet a conduit durant ces dernières années à la promotion du bingo en ligne dans l’Hexagone comme dans le reste du monde. La popularité du jeu en ligne est devenue tellement retentissante que l’on croyait assister à la fin du loto bingo en salle dans le pays. Seuls les villages et les petites bourgades éloignés des grandes villes continuaient en effet à organiser des parties de loto quine. Mais au regard des derniers évènements en France, le bingo en salle est loin d’être abandonné par les amoureux du jeu. La crise oblige, les joueurs sont effectivement nombreux à s’intéresser à nouveau à ces rassemblements organisés dans la pure tradition du loto bingo.

Un jeu convivial au goût de tous

Seuls, en famille, entre amis ou en couple, les Français viennent en masse pour profiter de l’ambiance bon-enfant des salles de bingo, mais aussi pour tenter de remporter les lots proposés. Ils apprécient également l’aspect caritatif de ces évènements. La totalité des parties de bingo en France est en effet organisée par des associations à but non lucratif, dont l’objectif premier est souvent de récolter des fonds pour financer des œuvres de bienfaisance ou des projets communautaires.

Le loto bingo en salle du XXIe siècle : une version très attractive !

Durant plusieurs années, les lots à décrocher au loto bingo en salle étaient très limités. Les friandises locales, les tissus traditionnels ou encore les assortiments de produits du terroir constituaient une grande partie des gros lots de chaque soirée. Mais à l’ère des technologies modernes, de l’innovation, du développement durable et du 2.0, le paysage des gains a quelque peu changé. Certes, l’on peut toujours retrouver les lots traditionnels dans les salles françaises. Les organisateurs ont toutefois ajouté des prix supplémentaires pour séduire un maximum de participants : appareils électroménagers, TV-écran plat, montres, smartphones, tablettes tactiles, etc. Certaines salles de bingo mettent même en jeu des voitures, comme la Renault Twingo ou la Suzuki Alto. Des lots qui font rêver…

0 commentaire

Publier un commentaire

Laisser un commentaire