[Insolite] Quand la politique et le bingo ne font qu’un
Le mariage homosexuel est un sujet qui a longtemps divisé le peuple français (et qui le divise toujours aujourd’hui bien que la loi a été promulgué et les premiers mariages homosexuels célébrés). Pendant que les débats faisaient rage un peu partout, une variante du jeu du bingo a fait son apparition : le grand bingo du mariage.
La guerre incessante autour du mariage homosexuel
La présentation du projet de loi permettant le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels a suscité la polémique et a eu tendance à tourner en rond pendant de nombreuses semaines. Les partisans des antimariages homosexuels maintenaient leur position quant au danger qu’implique ce projet de loi. D’après eux, si les politiciens s’entêtent à l’adopter, l’avenir de la planète est en danger et d’ici dix ans, il n’y aurait plus de nouveaux nés (sic).
De leurs côtés, les membres du LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) ont pris leur mal en patience. Ils n’hésitaient pas à défendre leurs idées et à prendre un à un les arguments lancés contre eux. Une idée de génie est apparue à l’issue de ces discussions : l’invention du jeu nommé « grand bingo du mariage ».
Le grand Bingo du mariage, kézaco ???
Il n’y a rien de plus amusant et de plus facile que de jouer au grand bingo du mariage. Ce nouveau jeu dispose de deux grilles. Dans chacune d’elle seront placés des arguments contre le mariage pour tous. En plus d’amuser les français, il permet de dégager les réelles sensibilités et pensées de la population face au mariage gay.
Dès qu’un débat sur les couples homosexuels est lancé, un joueur pouvait sortir sa grille. Avec une ligne cochée, le joueur empochait le bingo d’argent. Pour une colonne remplie, c’est le bingo d’or et une grille entière de remplie vous faisait gagner un « c’est un bien joli débat auquel vous venez d’assister ». Aujourd’hui avec la promulgation de la loi, rien ne vous empêche de continuer votre grand bingo mais en changeant de thème cette fois-ci. Pourquoi ne pas faire un grand bingo sur un sujet d’actualité léger comme par exemple sur Serge le Lama qui prend le tram à Bordeaux ?