19 mai 2014

Les jeunes s’intéressent de plus en plus au bingo

Le bingo est réputé pour être « le » jeu des personnes du troisième âge, d’ailleurs notre article sur notre centenaire amatrice de bingo en est un bon exemple, mais une fois arrivé sur la toile il a commencé à attirer les jeunes générations. Visiblement, ce seraient les jeunes adultes qui se passionneraient de plus en plus à ce jeu de boules.

Bingo : rajeunissement des joueurs

Image des bébés publicité EvianAvec le nouvel essor que connait le bingo sur le web, des chercheurs d’une université américaine ont mené une étude afin de déterminer la tranche d’âge moyenne des passionnés du jeu en ligne. Sur 80 000 joueurs de bingo en ligne, 34 % s’avèrent avoir moins de la trentaine, dont la majorité ont à peine 25 ans. Concernant les fans de bingo de 30 à 54 ans, ils représentent 39 % des joueurs. Visiblement, la tendance s’inverse progressivement avec l’apparition des salles de bingo virtuelles. Le jeu attire effectivement des joueurs de plus en plus jeunes.

Un intérêt lié à l’évolution du jeu

Ce nouvel engouement pour le bingo dont les jeunes adultes font preuve est lié à l’accessibilité du jeu sur internet. Baignant dans l’informatique depuis leur tendre enfance, les jeunes joueurs se plaisent à jouer dans les salles virtuelles. En effet, le jeu de bingo a beaucoup évolué ces dernières années afin de suivre les exigences des joueurs. Facilité d’accès, habilité avec l’informatique et le web, caractère convivial du bingo, voilà autant d’arguments qui poussent les jeunes à se tourner vers le bingo. L’audace des jeunes les attire d’ailleurs à se présenter aux différents tournois de bingo.

Et les baby Boomers ?

Les seniors également appelés baby Boomers ne représenteraient que 27 % des joueurs de bingo en ligne, loin de l’image des salles terrestres remplies de personnes du troisième âge. Cette faible participation des seniors au bingo en ligne s’explique par leur manque d’expérience en matière d’informatique. Sur les salles virtuelles, les baby Boomers perdent souvent leurs repères, voilà pourquoi certains sites de bingo se sont spécialisés pour n’accepter que les joueurs de plus de 50 ans. C’est une manière de soumettre les seniors à cette nouvelle tendance du bingo, tout en assurant la pérennité du jeu.

0 commentaire

Publier un commentaire

Laisser un commentaire