Le bingo dans les cafés : rêve irréalisable en France ?
Comme nous avons pu le voir dans notre article insolite concernant l’arrestation de joueurs de bingo dans un bar-café au Portugal Alors que le jeu de bingo s’est depuis longtemps fait une place dans les cafés en Belgique, introduire le bingo dans les cafés en France s’avère être un rêve irréalisable. Malgré les multiples tentatives de l’industrie Française des jeux d’argent, le Parlement n’a jamais été favorable à l’idée.
Le bingo et les cafés en France

Un marché très lucratif
Très contrôlé, le milieu du jeu s’avère très lucratif. En Belgique, les machines de bingo sont contrôlées et les opérateurs connus, avec une grande transparence financière du côté des placeurs de jeux. En ce qui concerne les cafés, les contrôles sont un peu plus compliqués. En effet, les machines sont contrôlées électroniquement et sont programmées pour distribuer des gains. Seule la conformité des machines est contrôlée par des inspecteurs. Des agents et policiers effectuent également des descentes dans les lieux de jeux comme les cafés afin de vérifier si l’interdiction du bingo aux mineurs est respectée par les cafetiers.
Le bingo est-il dangereux ?
Fin août, la disparition d’un cafetier bruxellois aura attiré l’attention des amateurs de bingo. L’homme remportait près de 2 000 euros par jour par machine. C’est ce côté lucratif du jeu qui inquiète certainement le gouvernement français. L’argent attire en effet fraudeurs, tricheurs et escrocs. Ce drame pourrait être lié à son affaire très lucrative. Toutefois, la plupart des cafés avec des machines de bingo sont sécurisés. Le bingo n’est donc en aucun cas un jeu dangereux comme certains pourraient le croire. D’ailleurs, le côté convivial et divertissant du jeu trouverait bien sa place dans n’importe quel café.
