Le bingo est-il un jeu sexiste ?
L’engouement des femmes pour le bingo s’est accru au fil du temps. S’agit-il d’une tendance, que ces dames ont vite fait d’adopter, ou alors serait-ce une manière de revendiquer l’égalité des sexes et le droit des femmes aux jeux? En tout cas, il faut avouer que la simplicité du bingo convient tout à fait aux femmes.
Un jeu adapté à la personnalité féminine
Les deux critères qui ont fait que le bingo a plu à la gente féminine sont la simplicité des règles du jeu, et la faible quantité d’argent misé au cours des parties.

Un jeu qui a permis aux femmes de revendiquer leur droit au jeu
Depuis toujours, l’on a associé le monde des jeux à la gente masculine, cette dernière étant de nature dépensière et facilement dépendante. Même à l’époque des Romains, les hommes passaient énormément de temps aux séances de keno ou de craps, tout en misant des objets valeureux.
Ce n’est qu’après 1940 que la femme a commencé à revendiquer ses droits, entre autres celui de pouvoir parier et jouer. En ces temps, les plus nanties participaient au craps ou à d’autres jeux dans les casinos, en compagnie de leurs époux. Le loto et le keno sont apparus dans les années 1980, ce qui a marqué le début d’une époque où les femmes ont commencé à apprécier réellement le jeu du bingo et en ont fait l’un de leur passe-temps favoris.
