Skip links

Le jeu du bingo, un jeu plein d’adrénaline

symbole adrealineL’argent a une signification particulière au bingo, il va de soi que la plupart des joueurs veulent gagner et si possible gagner de l’argent. Les petits lots ne font plus vraiment recette lors des parties de bingo. Néanmoins l’argent ne constitue pas l’unique centre d’intérêt des joueurs de bingo. Une série de sensations accompagne le jeu pour une montée d’adrénaline. À découvrir :

Pourquoi parler de montée d’adrénaline au bingo ?

Si le bingo est actuellement un divertissement très prisé, c’est en partie à cause de l’adrénaline que ce jeu de hasard procure. Dès que les cartes sont choisies, le joueur ressent comme un sentiment de stress qui envahit tout son corps. Dans l’attente du numéro sortant, son cœur bat plus rapidement qu’à l’accoutumée. et la pression artérielle monte. Au moment où le BINGO!!!!! est proche, l’excitation est plus forte. Au cours de toute cette période de jeu, l’organisme produit de l’adrénaline. De nombreux joueurs recherchent cette sensation de bien-être et de plaisir intérieur que l’on définit aussi par stress positif.

Quand l’adrénaline se conjugue avec le goût du risque

Un joueur de bingo ne sait pas s’il va gagner ou s’il va perdre. Il tente son coup et s’expose au risque qui va entrainer une montée d’adrénaline. Dans la même foulée, la valeur de la mise accentue encore plus la dose d’adrénaline. Certains joueurs sont toutefois plus réticents en faisant des calculs. Ils gèrent leurs risques de façon plus équilibrée de sorte qu’ils ne soient pas trop importants. Cela diminue les émotions et le suspens, mais l’adrénaline est toujours présente. En d’autres termes, un vrai joueur se livre surtout à l’aventure et à la passion pour le jeu.

Voyons le revers de la médaille, il existe un autre fait lié à la personnalité du joueur. S’il est vrai que jouer apporte au joueur une sensation de bien-être, il peut tomber dans la dépendance. Au même titre que la drogue, l’adrénaline procurée par le jeu permet au parieur d’oublier ses soucis et d’éviter les états dépressifs. Pour les joueurs pathologiques, le problème est beaucoup plus grave. Alors attention à ne pas trop jouer au bingo et autres jeux de hasards !

Leave a comment

This website uses cookies to improve your web experience.