Skip links

Le bingo est-il un jeu sexiste ?

L’engouement des femmes pour le bingo s’est accru au fil du temps. S’agit-il d’une tendance, que ces dames ont vite fait d’adopter, ou alors serait-ce une manière de revendiquer l’égalité des sexes et le droit des femmes aux jeux? En tout cas, il faut avouer que la simplicité du bingo convient tout à fait aux femmes.

Un jeu adapté à la personnalité féminine

Les deux critères qui ont fait que le bingo a plu à la gente féminine sont la simplicité des règles du jeu, et la faible quantité d’argent misé au cours des parties.

we-can-do-itEn ligne ou en salle, le bingo est effectivement très simple à assimiler : pour la plupart il est plus un divertissement qu’un moyen de rechercher de l’argent par des gains. De plus, lorsqu’on perd au bingo, l’on ne perd pas d’énormes sommes d’argent. Sur le plan financier, le bingo est donc un moyen de s’amuser sans grosses prises de risques, et pourtant, avec des possibilités de faire de gros gains. Et tout le monde le sait, les femmes sont psychologiquement attirées par l’assurance, et haïssent toute prise de risque, surtout s’il s’agit d’un risque important. De plus, le bingo plaît aux femmes pour l’ambiance sociabilisante qui y règne. Dans les salles, les joueurs en profitent pour nouer des liens d’amitié. Une pratique que les sites de jeux de bingo en ligne ont sans doute voulu recréer avec les chats en ligne.

Un jeu qui a permis aux femmes de revendiquer leur droit au jeu

Depuis toujours, l’on a associé le monde des jeux à la gente masculine, cette dernière étant de nature dépensière et facilement dépendante. Même à l’époque des Romains, les hommes passaient énormément de temps aux séances de keno ou de craps, tout en misant des objets valeureux.

Ce n’est qu’après 1940 que la femme a commencé à revendiquer ses droits, entre autres celui de pouvoir parier et jouer. En ces temps, les plus nanties participaient au craps ou à d’autres jeux dans les casinos, en compagnie de leurs époux. Le loto et le keno sont apparus dans les années 1980, ce qui a marqué le début d’une époque où les femmes ont commencé à apprécier réellement le jeu du bingo et en ont fait l’un de leur passe-temps favoris.

Leave a comment

This website uses cookies to improve your web experience.