3 février 2014

Le côté magique du bingo

Mieux qu’un simple jeu, le bingo comporte un côté magique que bon nombre de joueurs semblent ignorer. Entrons dans le monde énigmatique du bingo !

Le plaisir de remporter la cagnotte

magieEntre les numéros de prestidigitation, l’illusionnisme, les jeux de mains, le monde de la magie est parsemé d’émotions fortes. Lors de leur passage au Casino de Monte-Carlo puis au Tropican le duo d’illusionnistes Siegfried/Roy a vraiment conquis le public avec leurs tours de passe-passe. Mais point n’est besoin d’être illusionniste pour créer la magie. Tous les joueurs de bingo vous le diront : tous les tours de magie aussi impressionnants soient-ils ne peuvent procurer une émotion aussi intense que d’être à 1 numéro de gagner le gros lot et d’attendre la boule qui vous fera gagner (ou qui fera gagner un autre joueur).

Un héritage transmis de génération en génération

En plus des gains qu’il procure, le bingo a le pouvoir magique de fédérer les générations. Il crée un sentiment d’appartenance indéfectible entre les parents d’une même famille. Si à l’origine, il était destiné à amuser les personnes âgées, aujourd’hui le bingo fait des ravages auprès des jeunes. Il n’est pas rare de rencontrer grands-parents, parents et enfants jouant ensemble au bingo. Avec l’avènement du bingo en ligne, la génération de l’an 2000, réunit la plus forte population d’accros au bingo.

Une forte probabilité de gain

L’apparition des salles sur internet a apporté une grande révolution dans le monde du bingo. On n’a pas besoin d’être un mathématicien expert pour avoir la probabilité des combinaisons gagnantes au bingo. Il suffit d’additionner toutes les combinaisons de chiffres entre 90 ou 75 et le résultat apparaît. Mais l’instant le magique est celui où l’on gagne quand on s’y attend le moins. Tout joueur régulier affirmera qu’il existe une méthode pour multiplier ses chances avec une petite logique mathématique. Plus il y a de joueurs, moins de chances on a de gagner. Par contre, en comparant le nombre de joueurs et le nombre d’appels, les chances de gagner sont inversées. C’est probablement la raison pour laquelle la magie et les mathématiques sont fortement imbriquées.

Et vous, est-ce que le bingo a côté magique sur vous ou sur votre famille ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

0 commentaire

Publier un commentaire

Laisser un commentaire