3 août 2014

Les meilleures mascottes des sites de jeu de bingo en ligne

Devenues une véritable marque de fabrique des sites de bingo, les mascottes correspondent à l’identité visuelle d’une salle de jeux en ligne tirant son origine d’une vieille tradition britannique. Zoom sur les meilleures d’entre elles.

Les mascottes préférées des joueurs de bingo

mascotte site bingo

Pour séduire les joueurs, le site hippobingo.com a choisi le charmant personnage éponyme Hippo Bongo qui, depuis sa mise en ligne, figure déjà parmi les mascottes favorites des internautes. Sachant qu’une bonne partie des joueurs en ligne est composée de femmes – surtout en Angleterre – certains sites n’hésitent pas à exploiter le côté séducteur de l’homme pour attirer davantage de clients. C’est le cas notamment de buckybingo.com qui a choisi le personnage de Bucky Man pour être l’ambassadeur de sa salle de jeux en ligne. Inspirée du faste du Buckingham Palace, la mascotte représente un Afro-Caribéen très amusant au look des années disco. Ayant de fortes ressemblances à l’agent 47 du héros de la série Hitman, Jack compte également parmi les mascottes les plus séduisantes des sites de bingo. Foxy, un personnage mi-homme mi-renard, et Gus le Gorille quant à eux illustrent bien l’aspect convivial et familial de ce passionnant jeu.

Bingo et superstitions

Comme gagner au bingo relève seulement d’une question de chance, le jeu favorise les superstitions en tous genres. Une étude a même démontré que les ceux qui jouent au bingo font partie des personnes les plus superstitieuses au monde. Cette superstition se retrouve d’ailleurs chez tous les adeptes de jeux de hasard, mais pour le bingo, c’est vraiment un cas à part. Pour faire appel à leur bonne étoile, les joueurs vont de placer un porte-bonheur à côté d’eux durant la partie jusqu’à se livrer à d’étranges rituels. C’est aussi de cette superstition que vient l’idée de la création d’une mascotte pour les salles de jeux en ligne. Si pour les amateurs de bingo, il est tout à fait possible de donner un coup de pouce au destin, pour les opérateurs, les mascottes servent uniquement à se démarquer des sites concurrents.

Vous aimez les mascottes ? Vous aimerez assurément notre article sur la chute d’une célèbre mascotte aux USA.

0 commentaire

Publier un commentaire

Laisser un commentaire