• Background Image

    Les machines de tirage au loto bingo

    29 mai 2012

29 mai 2012

Les machines de tirage au loto bingo

Les machines de tirage sont indispensables lors des parties de loto bingo. Quels sont les différents types d’appareils utilisés ?

    • La machine traditionnelle

Il existe en tout 3 types de machines à tirage (appelé également boulier) : la cage métallique, la souffleuse et la machine numérique. La cage métallique est la plus ancienne d’entre elles, c’est pourquoi elle utilise une mécanique traditionnelle. Il s’agit de cages fabriquées en métal se présentant sous forme de sphère. Avant les tirages, on place les boules déjà numérotées dans la cage, le mélange se fait ensuite à l’aide d’une manivelle et au fur et à mesure, la cage tire les numéros un à un.

    • La souffleuse, idéale pour les tirages de loto

Plus moderne que la cage métallique, la souffleuse constitue un appareil électronique fonctionnant grâce à un moteur. Cette fois-ci, les boules sont mélangées grâce à un ventilateur. Le mélange est assuré de façon permanente pour que les numéros qui sortent soient tirés par le plus pur hasard. Cette méthode s’avère très efficace, d’ailleurs la Française des Jeux fait toujours appel à cette technique pour tirer les boules de l’EuroMillions par exemple.

    • Les machines modernes

Les machines de tirage évoluent avec la société et la technologie. Les machines de tirages numériques sont ainsi destinées aux parties de bingo sur le net. Ces appareils assurent des tirages totalement aléatoires et utilisent un système de sécurité de haute qualité réduisant les risques de fraudes ou de fuites. Ce type de machine se montre beaucoup plus efficace.

0 commentaire

Publier un commentaire

Laisser un commentaire