Les mathématiques au service du bingo
En principe, le bingo est un jeu de hasard avec aucun moyen évident d’améliorer ses chances de gagner. Des experts et joueurs affirment cependant qu’il existe bien des méthodes mathématiques permettant de perfectionner le jeu au bingo.
La méthode Tippett
LHC Tippett ou Leonard Henry Caleb, un statisticien britannique a élaboré une stratégie mathématique pour multiplier ses chances de gagner au bingo. Cette méthode mathématique s’applique exclusivement au 75 Ball Bingo, où les probabilités annoncent une chance sur 75 de gagner. La moyenne des numéros tirés avoisinant à chaque fois le nombre 38, la méthode Tippett consiste à choisir un carton présentant un important groupement de numéros qui se trouve autour de ce nombre. Le statisticien avait également évoqué que choisir des cartes avec des nombres se rapprochant le plus possible de 1 et 75 augmentait également les chances de gagner au bingo.
La technique Granville

Autres astuces sur le bingo
Pour beaucoup de joueurs, opter pour plusieurs cartons permet d’augmenter ses chances au bingo. Une stratégie offensive consiste à choisir des cartons présentant le plus de numéros communs. Cette tactique demande de jouer au bingo avec un grand nombre de participants. La stratégie défensive quant à elle consiste à jouer avec des cartons présentant peu de numéros communs. Cette technique permet de multiplier ses chances de gagner à des parties à petits gains avec un petit nombre de participants. Quoi qu’il en soit, jouer au bingo c’est avant tout prendre du plaisir au jeu.
