Une adepte du bingo fête ses 100 ans
Les études ont toujours montré que jouer régulièrement au bingo constitue un excellent moyen pour maintenir les capacités du cerveau malgré l’âge. Ce constat est une nouvelle fois démontré avec cette Anglaise adepte du bingo qui vient de fêter ses 100 ans.
Le bingo pour une meilleure espérance de vie
Une fois encore, le bingo a reçu les éloges des chercheurs, grâce à cette joueuse britannique qui a soufflé récemment ses 100 bougies. Cet événement renvoie en effet aux vertus de ce jeu de société sur le corps et l’organisme. Les études ont effectivement montré que le bingo sollicite fortement les neurones. La convivialité du jeu permettrait également aux pratiquants d’entretenir d’excellentes relations sociales. Ces deux atouts procurent alors au bingo le « pouvoir » d’offrir un environnement sain et une meilleure longévité aux joueurs.
Un anniversaire digne d’une senior dynamique
Lydia Clark, la femme centenaire, vient de Haringey, une petite bourgade au nord de Londres. Lors de son 100e anniversaire, elle a convié 50 de ses amis les plus chers rencontrés pour la plupart à la salle de bingo pour fêter l’évènement. Selon ses dires, Lydia participe régulièrement aux parties de bingo avec ses amis, dans la salle de Woodside House. Elle reste par ailleurs très active au sein de la communauté locale. En effet, elle n’a jamais déserté la salle de bal jusqu’à ses 90 ans ! M. Eddie Griffiths, le maire de la ville, a également assisté à cette fête. Il a offert à Mme Clark un set de gobelets à whisky pour la féliciter de sa longévité et de son énergie, encore intacte malgré son âge avancé.
Lydia Clark nous confie ses secrets !
Ses filles ont par ailleurs dévoilé un autre aspect de la senior dynamique : elle n’a pris l’avion qu’une fois durant toute sa vie. Questionnée sur ses recettes pour conserver une telle vivacité, Lydia confie qu’elle ne se soucie pas trop des choses de la vie, et préfère plutôt boire un succulent verre de sherry occasionnellement. Finalement, boire du sherry, apprécier pleinement la vie et surtout jouer le plus souvent au bingo vous aidera surement à vivre sainement jusqu’à 100 ans sans grande difficulté.