6 août 2009

Le loto bingo empêcherait l’apparition d’handicaps

Le jeu du loto bingo, un médicament miracle ?

L’association médicale américaine a publié récemment via son bimensuel « Archives of Internal Medecine Journal » une étude montrant que le fait de pratiquer le jeu du loto bingo pour les personnes âgées empêchait l’apparition de certains handicaps et que les chances de décès pouvaient être réduites à 40%.

Le loto bingo demande de la concentration car les joueurs doivent écouter les numéros qui sortent et remplir les grilles très rapidement. Outre cette faculté de concentration, et nous l’avons déjà évoqué plusieurs fois sur Bingo France, le coté social du bingo est très importante pour les personnes âgées qui sont souvent seules. Le loto bingo permet de se divertir et de faire de nouvelles rencontres.

C’est donc ces différents aspects liés à la pratique du bingo qui aiderait à ralentir le processus d’affaiblissement des fonctions motrices du corps et autres soucis de santé. Une vie sociale équilibrée est importante chez les seniors, cela permet d’éviter l’isolement tout en stimulant les différentes capacités mentales. Les chercheurs continuent d’ailleurs de s’intéresser à ces probables corrélations afin de pouvoir en tirer de vraies conclusions. En attendant, amusez-vous bien avec le loto bingo, c’est bon pour la santé 🙂

0 commentaire

Publier un commentaire

Laisser un commentaire