Bingo charitable
Ce week-end à l’occasion des 25 ans du téléthon*, de nombreux lotos bingos en salle seront organisés à travers tout le pays. Ces manifestations permettront de récolter des fonds pour aider la recherche à lutter contre les maladies rares. Mais outre l’organisation de ces lotos bingos, ne pourrions-nous pas créer un site de bingo charitable accessible toute l’année où les bénéfices seraient reversés à des associations caritatives (croix-rouge, restos du coeur, secours populaire, unicef,…) ?
Un site de bingo est géré automatiquement, en effet les tirages des numéros des boules ainsi que le marquage sur les cartons des joueurs sont faits automatiquement. Ce « moteur » du jeu de bingo, à savoir le tirage des boules, serait à créer mais le retour sur investissement devrait être rapide. Le bouche à oreille et le buzz pourraient remplacer les sommes investies en communication et en publicité (bannières publicitaires sur internet, partenariats,…).
Les jackpots existeraient toujours pour les joueurs et il n’y aurait aucune répercussion sur le nombre de gagnants et sur les gains. Les bénéfices, au lieu d’aller dans une société privée tel que la Française des Jeux, serviront à financer les actions des associations humanitaires/caritatives en France et dans le monde entier.
Ce système de « jeu charitable » pourrait également être mis en place pour le poker ou encore les paris sportifs. Que pensez-vous d’un système où nous pourrions tous faire des dons mais tout en s’amusant et en jouant au bingo en ligne ?
*Si vous aussi vous souhaitez aider la recherche, appelez le 36 37 pour faire un don ou rendez-vous sur le site http://www.telethon.fr
La réaction des français va être unanime : « Encore un impôt » 🙂 Néanmoins c’est vrai qu’avec ces loteries, et notamment la plus grande, l’euromillions et ces gros lots à plusieurs dizaines de millions d’euros, on pourrait arriver à financer de nombreuses actions en France et dans le Monde avec ce prélèvement automatique sur les gains.
Concept intéressant à développer ! On pourrait aussi faire en sorte que x% des gains de l’euromillions soient reversés à une oeuvre caritative. Si un joueur gagne 100 millions, je pense qu’il pourrait, financièrement parlant, reverser 1 ou 2 millions à une association de son choix sans en pâtir au quotidien (ce qu’il fait peut-être mais on pourrait banaliser la chose et surtout la rendre obligatoire, comme pour nos impots en fait ;-))