Skip links

Clichés et mythes autour du bingo

La popularité montante du bingo en ligne lui a valu toutes sortes de clichés. Depuis son arrivée sur la toile, les mythes à son sujet ne cessent également de croître. Focus sur toutes ces idées non fondées autour du jeu du bingo.

Les mythes autour du bingo

Depuis toujours, le bingo est considéré comme un jeu réservé uniquement aux personnes âgées. FAUX ! Certes, la plupart des joueurs rencontrés dans les salles de bingo terrestres sont des seniors, mais depuis que le jeu est arrivé sur internet il attire pratiquement toutes les générations. En effet, la facilité d’accès et la simplicité du jeu font que les jeunes adultes s’intéressent de plus en plus au bingo. Le bingo s’adresse donc à toutes générations confondues. D’autres affirment que jouer avec plusieurs cartes plutôt qu’une augmente ses chances de gagner. Or, le bingo étant un jeu du hasard, tous sont sur le même pied d’égalité pour gagner aussi bien avec une carte qu’avec plusieurs.

Les clichés sur le bingo en ligne

Alors que la folie du bingo en ligne frappe un peu partout dans le monde, les clichés sont de plus en plus nombreux autour du bingo en ligne. Dès qu’on parle de bingo en ligne, nombreux font référence à une perte de temps. Pourtant, jouer au bingo est une source de divertissement. D’ailleurs, l’apparition des salles de bingo sur internet permet de jouer à tout moment sans contrainte géographique. D’autre part, le bingo en ligne est tout un moyen de se sociabiliser non négligeable avec les salons de discussion. Selon un autre cliché sans fondement, le bingo ne serait ni plus ni moins qu’une arnaque. S’il en était ainsi, il n’y aurait pas de gagnants, or ces derniers sont nombreux et leur liste s’allonge de jour en jour. Le bingo en ligne serait coûteux ! Les faits prouvent que les mises sont ridiculement basses par rapport aux autres jeux en ligne.

La conclusion qui s’impose est que les mythes et les clichés ont la vie dure mais sont totalement dénués de fondement, du moins quand il s’agit de bingo.

Leave a comment

This website uses cookies to improve your web experience.